瑞典智利双籍艺术家Anton Alvarez用雕塑‘1802251226’歌颂竹节的清雅与高洁。该雕塑深受有机形式影响,在植物的生长与流动的水之间找平衡,唤醒提供稳定性和生命的自然元素,冲破结构的限制,既沉稳又狂野。
瑞典智利双籍艺术家Anton Alvarez用雕塑‘1802251226’歌颂竹节的清雅与高洁。该雕塑深受有机形式影响,在植物的生长与流动的水之间找平衡,唤醒提供稳定性和生命的自然元素,冲破结构的限制,既沉稳又狂野。
S’inspirant de la silhouette du bambou, l’artiste française Nathalie du Pasquier réinvente le matériau sous la forme d’un paravent rabattable. Pour son œuvre intitulée « PASSAVENTO », elle a conçu des panneaux légers pour encadrer des imprimés en soie. Présentant une juxtaposition naturelle, l’œuvre met en opposition la nature sauvage du bambou et la délicate touche de tissu.
Inspiré des échafaudages en bambou, le designer autrichien Laurds Gallée réinterprète le matériau dans son œuvre « Scaffolding ». La résine reflète ici la gracieuse résistance du bambou, mettant en contraste sa forme imposante et un espace plus doux et creux. La couleur bleu foncé de l’œuvre évoque une douce immobilité invitant à l’interprétation.
Bertjan Pot, designer de produits et de textiles, et les photographes de natures mortes Liesbeth Abbenes et Maurice Scheltens de Kite Club présentent « Thank you, Bamboo », une série de cerfs-volants fabriqués en nylon indéchirable, en plastique et en bambou. Grâce à cette combinaison de matériaux, l’œuvre montre que tout le monde peut découvrir la joie de faire voler des cerfs-volants.
Sisan Lee, designer et artiste basé à Séoul, intègre des éléments classiques et contemporains dans son œuvre « Engraved ». Grâce à des techniques basées sur le relief et l’intaglio, des silhouettes de bambou sont gravées sur de l’aluminium, associant son art moderne à l’esthétique coréenne traditionnelle de la « soustraction » qui confère à la porcelaine et aux peintures de Joseon leur discrète beauté.
Dans son œuvre « Hybrid Exhalations », Dima Srouji, architecte, artiste et chercheuse palestinienne, mêle le processus méthodique de l’artisanat du bambou à du verre léger. Avec ses paniers en bambou parés de verre soufflé à la main, elle combine lenteur et rapidité, raffinement et fragilité.
The back studio, composé d’Eugenio Rossi et Yaazd Contractor, met en lumière le matériau dans « bamboo assemblage n.1. ». Le duo associe la polyvalence du bambou à la précision du verre cathodique froid et d’éléments high-tech, créant une tension dynamique entre tradition et modernité.
链接已复制到剪切板。